Nous contacter
Nous contacter Nous contacter

circuit

Jour 1 : France / Alger

Convocation aéroport, formalités d'embarquement et envol à destination d'Alger (Houari Boumediene). Arrivée à l'aéroport, accueil et assistance, puis transfert vers l'hôtel. Arriver à l'hôtel et installation dans les chambres ; puis sortie pour découvrir Makam Echahid, monuments érigés sur les hauteurs d'Alger. Retour à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 2 : Alger

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour découvrir Alger, commençant par la vielle ville classé par l'UNESCO : La CASBAH, le palais du Dey, la maison du centenaire, la mosquée Sidi Ramdane et la fontaine Bir Chebana, puis visite du palais de la princesse Khedaoudj et de l'exceptionnel Palais Mustapha Pacha. Déjeuner et poursuivre la visite d'Alger : la mosquée Djamaa-al-Jdid, le Bastion 23 appelé « le palais du Rais », la Grande poste. Pause shopping dans le quartier de Bab-el Oued Retour à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 3 : Alger / Béjaia

Petit déjeuner à l'hôtel, puis départ vers Béjaia. Sortie pour une petite virée dans le centre-ville de Béjaia. Retour à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 4 : Béjaia

Après le petit déjeuner, départ pour découvrir les sites historiques de la ville de Béjaia : les trois palais Hammadites « le palais La PERLE, le palais AMIMOUN, le palais KAWKEB », port sarrasine, la porte des étendards, la porte de la mer, Bordj Moussa, la Casbah, le Pic Romain, la place Guydon, la place marine, arche marine du Cap Carbon. Au milieu de la journée, excursion vers le parc de Gouraya et faire une promenade au pic des singes jusqu'au sommet du mausolée de Yemma Gouraya. Fin de journée : retour à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 5 : Béjaia / Constantine

Après le petit déjeuner. Départ vers Constantine passant par Ziama Mansouriah, s'arrêter pour visiter la grotte merveilleuse situer au parc national de Taza ; faire une pause pour déjeuner et reprendre la route vers la ville des ponts suspendus Constantine, appelé Cirta ; Arriver à l'hôtel, installation dans les chambres, sortie pour city tours à pied jusqu'au pont suspendu en passant par les tunnels pour admirer les précipices et l'oued Rhumel en bas ; le retour se fera en télécabines et à pied par la vielle ville (Casbah). Fin de journée, retour à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 6 : Constantine

Petit déjeuner. Départ pour la découverte du site d'El Hofra renferme près de mille stèles puniques dont certaines sont au musée de Cirta et au musée de Louvre ; le palais Ahmed Bey (le monument historique le plus visiter), aussi les célèbres ponts qui relies toutes les parties de la ville : le pont d'El-Kantara ; arpenter facilement la passerelle de Sidi M'Cid qui relie la médina de Constantine au centre hospitalo-universitaire. Possibilité de faire du shopping, puis retour à l'hôtel fin de journée pour dîner et logement

Jour 7 : Constantine / Annaba

Petit déjeuner à l'hôtel, départ vers Annaba ; arriver à l'hôtel et installation dans les chambres ; Déjeuner libre dans l'un des restaurants spécialité poissons sur la corniche puis visite touristique de la ville ; retour à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 8 : Annaba

Petit déjeuner à l'hôtel ; journée consacrée à la découverte de la ville d'Annaba et découvrir les sites ravissant de la ville qui s'échelonne du golfe aux pentes boisées de pins. Visite des vestiges : Ruines d'Hyppone, Mosquées (Sidi Bou-Merouan), Monuments antiques, les plages de saint claude, la Baie des Corailleurs, le Fort Genois, le site du Cap de Garde et son Phare, le petit port très pittoresque de Chetaîb, Setaîdi station estivale, panoramas grandioses sur la ville d'Annaba (Bone), le port et les plages. Visiter le Basilique Saint-Augustin. Retour le soir à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 9 : Annaba / Skikda

Après le petit déjeuner. Départ vers la ville côtière du nord-ouest d'Algérie : Skikda, appelé Philippeville ou Rusicade ; arriver à l'hôtel installation dans les chambre. Sortie pour la découverte de la région de Skikda, et promenade sur les plages de Skikda. Retour à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 10 : Skikda

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour visiter le théâtre romain et le musée, visite du palais Bengana. Après midi libre pour faire le shopping.

Jour 11 : Skikda / Jijel

Petit déjeuner à l'hôtel puis prendre la route vers Jijel. Arriver à l'hôtel et installation dans les chambres, puis épart pour la découverte de la ville de Jijel nommé Séttara ; se rendre au Musée préhistorique Ghar El Baz, visite du musée Kotoma et la maison de culture Bounab Rachid. Retour à l'hôtel pour dîner et logement.

Jour 12 : Jijel

Après le petit déjeuner,départ pour continuer la visite de la ville de Jijel et découvrir les sites et monuments comme le grand Phare, le vieux port et le Bateau Barberousse et faire une promenade au long de la corniche. Visiter le parc animalier de Kissir El Aouana, et finir la journée avec une balade au quartier chic de Jijel (Beaumarcher). Retour à l'hôtel, dîner et logement.

Jour 13 : Jijel / Béjaia

Après le petit déjeuner à l'hôtel, reprendre la route vers Béjaia et s'installer dans les chambres d'hôtel. Sortie vers la côte Est jusqu'aux gorges de Kharrata ; Retour à l'hôtel, dîner et logement.

Jour 14 : Béjaia / Alger

Petit déjeuner, matinée et après midi libre pour détente et shopping dans la ville de Béjaia. Fin de journée retour sur Alger. Dîner et logement.

Jour 15 : Alger / France

Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport. Formalités d'embarquement et envol à destination de la France. Circuit et ordre de visites pouvant être modifiés. Hôtels mentionnés à titre indicatif.

Demande d'informations

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.

Autres séjours Algérie

Envie de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus adaptés en savoir plus