Nous contacter
Nous contacter Nous contacter

Avec ses innombrables bouts de terres paradisiaques, la Polynésie se rattache directement à une aventure exotique dans un univers avéré. De toutes les îles de la Polynésie française, Tahiti est en tête avec ses étendues verdoyantes. Rien qu’en prononçant le mot Tahiti, l’esprit s’évade déjà à travers l’image d’une localité édénique, bordée par une mer turquoise. Tout un programme rempli de surprises attend les vacanciers dans cet atoll et ses environs. En outre, Bora Bora est un passage obligé pour découvrir la beauté parfaite de la Polynésie et ses merveilles.

Tahiti : l’envoûtement d’une localité qui perce le cœur des touristes

Du nord au sud, Tahiti brille dans toute sa splendeur avec ses villes et sa verdure incroyable. D’ailleurs, ce lieu magique est le point de départ de la plupart des itinéraires à entreprendre en Polynésie. Rien qu’à Papeete, la capitale, les endroits à voir et les activités à faire sont considérables. Mais Tahiti ne se résume pas seulement à Papeete. Avec ses quelque 1 000 km2 de superficie et ses 132 km de côtes, cette île a tout pour plaire. Durant un circuit en Polynésie la meilleure façon de découvrir ce havre de magnificence, c’est de faire le tour de l’île. De ce fait, les promeneurs auront la joie de scruter les plus beaux coins, ne citant que les cascades de Faarumai. Ornant la vallée de Vaipuu, ces chutes d’eau sont dignes d’une carte postale, méritant quelques clichés en guise de souvenirs.

Pour les amoureux de la nature, ils trouveront surement leur compte aux alentours du plateau de Taravao. Une randonnée à travers les immenses prairies dépaysera à l’évidence les inconditionnels de grands espaces. En reprenant le chemin vers Papeete du côté ouest, les baladeurs tomberont sur des sites naturels à couper le souffle. Leur appareil-photo ne risque pas de retourner dans le sac une fois arrivé au jardin d’eau de Vaipahi. Situées à proximité de cette courtille polynésienne, les grottes de Marra et la marae Arahurahu méritent également l’attention. Pour ceux qui désirent prolonger leur séjour pour voir un maximum d’endroits à Tahiti, les hôtels y sont nombreux. À moins de passer des moments en couple dans un bungalow, il est facile de trouver un hébergement en Polynésie. Se loger chez un habitant, par exemple est une pratique abordable et assez courante à Tahiti.

 

La joie de découvrir une île polynésienne aux mille-et-une facettes

Après s’être épanouis dans le cœur de Tahiti, les bourlingueurs termineront leur voyage à Bora Bora. À seulement 225 bornes des rivages de Tahiti, l’île de Bora Bora est le lieu de villégiature par excellence en Polynésie. Dans cette partie du pays, les randonneurs ne se lasseront pas avec ses sentiers remplis de végétations luxuriantes. Les autres activités ne sont pas en reste, car dans la Perle du Pacifique, tout le monde trouvera son bonheur. Baignades, visites culturelles, plongées, surf, pêche sportive ou farniente, les possibilités sont considérables à travers les sites phares de l’atoll et ses motus.

Envie de voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus adaptés en savoir plus