Trekking Marrakech Atlas Maroc

Trekking de la Médina de Marrakech aux Kasbahs de l'Atlas

Eblouissement de couleurs et de senteurs pour ce voyage au Maroc, des ruelles secrètes de la médina, aux belles casbahs de l’Atlas.
D’abord, une marche douce sur les premiers contreforts de l’Atlas marocain et la «piste du sel», entre les casbahs de Telouet et Ait Benhaddou, en traversant la belle vallée d’Ounila et ses villages forteresses. Des paysages qui ont tant inspiré Jacques Majorelle, le peintre des casbahs. Avec nuits en gite chez l’habitant.
La 2e partie du voyage est libre. Nous vous avons sélectionné une adresse de charme au coeur de la medina de Marrakech, là où bat le vrai cœur de la ville et de ses habitants. Vous serez attirés par le labyrinthe coloré de ses souks.

À partir de 800 euros

dates
8 Jours/7 Nuits
Vol inclus
Vol inclus
Transport en 4x4
Transport en 4×4
Transport en minibus ou bus
Bus ou minibus
Hébergement en hôtel
Hôtel
dates
Bivouac
Repas
Pension complète
Randonnées trekking
Randonnées trekking
Guide francophone
Guide francophone

Jour 1 : France / Marrakech

Accueil aéroport et transfert à votre hôtel. Diner libre et nuit en hôtel***.

Jour 2 : La Kasbah Aït Benhadou (180kms)

Prise en charge à votre hôtel à 8H et départ vers Aït Benhadou, en traversant le Haut-Atlas au col du Tichka, pour rejoindre la célèbre casbah, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du site et déjeuner avant de rejoindre l’équipe des muletiers qui vous accompagnera pendant votre randonnée.
Le village fortifié de Tamdakhet 2H de marche
Après le déjeuner, mules bâtées, départ le long de l’oued. En fin d’après-midi vous arrivez dans le paisible petit village fortifié de Tamdakhet. Première nuit en gîte.

Jour 3 : La vallée d’Ounila (4H de marche)

Départ de villages en villages, où champs en terrasses jalonnent votre itinéraire avec toujours en arrière-plan ces constructions majestueuses en pisé. Certain ksar rappellent ceux du Wadi Adramaout au Yémen, où la disposition des briques de terres dessine des formes géométriques surprenantes. Les jardins en terrasse se succèdent les uns après les autres dans un camaïeu de vert étonnant. Vous remontez la vallée qui se rétrécit de plus en plus, formant un petit cayon aux parois impressionnantes. Ce soir vous dormirez chez l’habitant à Tioughassine.

Jour 4 : Les villages forteresses (4H de marche)

Vous poursuivez votre randonnée vers Anmiter, superbe village forteresse dont Jacques Majorelle, peintre du début du XIXe siècle s’est souvent inspiré. Balade dans le village avant de rejoindre Tighouza et son gîte où vous passez votre nuit

Jour 5 : La Kasbah de Telouet (2H de route /140kms)

Retour à Marrakech où nous arriverons en fin de matinée, après une halte à Telouet, pour visite de la kasbah du Glaoui, Dépose à votre riad. Repas libres et nuit.

Jour 6 & Jour 7 : Marrakech

Deux jours pour découvrir en toute liberté la cité berbère du pays, à travers les anciens palais de ses bâtisseurs qui ont fait l’histoire du pays : la place Djemaa El Fnaa, le palais el Badi, élevé à la fin du XVIe siècle par Ahmed El Mansour, le Palais Bahia, les tombeaux saadiens.
Puis vous reviendrez vers la place en traversant la médina et les souks – Avec plus de 600ha, la médina est une des plus étendue du Maghreb. C’est là que bat le vrai cœur de Marrakech et de ses habitants, dans un dédale de ruelles sinueuses, où la vie de chaque quartier s’organise autour de sa mosquée, de sa fontaine, de son hammam et de son four.
N’oubliez pas les jardins Majorelle crées dans les années 20 par le peintre français Majorelle. Un jardin de couleurs et de senteurs où vous découvrirez une collection de plantes rares des cinq continents. Ici contrastes, couleurs, jeux de lumière semblent sortis d’un des tableaux de Jacques Majorelle.
Découvrez les jardins de la Ménara au soleil couchant. Et rentrez en calèche vers la place Djema el fnaa pour profiter en fin de journée de l’ambiance du lieu ; c’est l’âme de Marrakech. Elle vibre au rythme de la vie locale: les charmeurs de serpents, conteurs de récits et exploits en tous genres, tatoueuses au henné, vendeurs de jus d’orange. Le meilleur moment pour admirer la place depuis ses terrasses est assurément le soir, là où les échoppes activent leurs fourneaux pour préparer le repas. La fumée enivrante, les djembés et les loupiotes qui éclairent les guérites se prêtent très bien à la traditionnelle photo. Repas libres. Nuit en maison d’hôte dans la médina

Jour 8 : Marrakech / France

Transfert aéroport et départ.

Circuit et ordre des visites pouvant être modifiés. Hôtels mentionnés à titre indicatif.