Circuit rando qi gong Maroc

Randonnée Qi Gong dans le désert

ll est des moments où l’on ressent le besoin de partir loin du tumulte des villes pour retrouver son rythme et se ressourcer dans des lieux authentiques et préservés comme le désert du Maroc.

À partir de 800 euros

dates
8 Jours/7 Nuits
Vol inclus
Vol inclus
Transport en 4x4
Transport en 4×4
Transport en minibus ou bus
Bus ou minibus
Hébergement en hôtel
Hôtel
dates
Bivouac
Repas
Pension complète
Randonnées trekking
Randonnées trekking
Guide francophone
Guide francophone

Jour 1 : France / Marrakech

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit en hôtel***

Jour 2 : Marrakech / Sud marocain (450 kms/7H de route)

Tôt le matin, départ vers le grand sud en traversant le Haut Atlas au col du Tichka. Après une pause pique-nique aux environs de Ouarzazate, nous longerons l’oued Draa et ses oasis verdoyantes, passerons les anciennes étapes caravanières de Agdz et Zagora pour arriver au ksar de Zaouiat Sidi Salah, où attendent vos chameliers qui vont vous accompagner pendant la randonnée.
Zaouiat Sidi Salah / Dunes de Tidri (1H de marche)
Dromadaires chargés, petite marche de 1H jusqu’à votre campement au milieu des dunes.
Installation du camp. Premier thé à la menthe et premier bivouac sous le ciel du grand sud.

Jour 3 : La vallée du Draa (4H de marche)

Départ pour la grande aventure, à la découverte des grands espaces de l’oued Draa :
Paysages désertiques ponctués de petites oasis. En fin d’après-midi vous rejoignez votre campement dans les dunes; un endroit splendide, où votre bivouac est installé pour la nuit.
Ici, vous êtes sur le territoire des berbères Aït Atta, l’une des dernières tribus nomades du Maroc. Ils sont pasteurs et vivent sous de grandes tentes noires –khaimas- tissées en poils de chèvre.

Jour 4 & Jour 5 : Les premières dunes du Sahara (4H de marche)

Vous entamez ces deux jours de randonnée en poursuivant votre marche dans les premiers grands ergs du Sahara à travers les dunes de Regabi Hniti et de Ras Ennalhl. En route vous ferez une halte près d’un site préhistorique et ses nombreux tumulus, découvert lors d’un voyage de reconnaissance. Bivouac dans les dunes

Jour 6 : Le ksar Ouled Driss (4H de marche)

En ce dernier matin, vous apercevez l’oasis de M’Hamid, là où l’oued Draa disparaît dans les sables du Sahara. En traversant le village de Bounou, vous aurez peut-être l’occasion de croiser quelques familles nomades sédentarisées, avant de rejoindre Ouled Driss et sa palmeraie où nous passerons notre ultime nuit dans un camp aménagé de tentes nomades (douche/toilettes).
Découvrez le village et son ksar fondé par des nomades venus de la région de Golmine au 17e siècle. Il a conservé son architecture authentique : Tours défensives, remparts, ruelles enterrées menant à la place centrale où se déroulent cérémonies et mariages. Visitez l’écomusée !

Jour 7 : La zaouia de Tamgroute & Marrakech (456 kms/ 6H de route)

Départ tôt le matin pour rentrer à Marrakech en faisant halte à Tamgroute où ceux qui le souhaitent pourront visiter la bibliothèque de la zaouia contenant plus de 3000 manuscrits rares, dont certains datent du 12ème siècle (fermée le samedi/entrée payante). Cette ville est aussi connue pour ses artisans potiers qui réalisent les plus belles poteries du sud Maroc. Pique-nique en cours en cours de route.
Arrivée en fin de journée à Marrakech et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit hôtel***

Jour 8 : Marrakech / France

Transfert aéroport et départ

Circuit et ordre des visites pouvant être modifiés. Hôtels mentionnés titre indicatif.