Circuit rivages Essaouira Maroc

Les rivages d'Essaouira

Envie de décompresser, d’associer randonnées et détente ?
Essaouira et sa côte sauvage sont le lieu rêvé.
Petite ville au charme fou, construite en bord de mer sur une pointe rocheuse, Essaouira est entourée de remparts. Sa médina est agréable, cosmopolite. Il règne une atmosphère inégalée de tranquillité et de bien-être au cœur de ses maisons traditionnelles. Ici, on se repose et on apprécie tout simplement le calme, ou bien on s’imprègne de l’ambiance du port et des souks colorés.
Balades quotidiennes avec guide à la découverte de criques et petits villages de pêcheurs, plages vierges et immenses. Et séjour en riad avec soins traditionnels.
Un voyage tonique et reposant, tempéré de douceur océane, pour prendre son temps et s’occuper de soi. Et bénéficier des soins traditionnels orientaux et des secrets du hammam.

À partir de 800 euros

dates
8 Jours/7 Nuits
Vol inclus
Vol inclus
Transport en 4x4
Transport en 4×4
Transport en minibus ou bus
Bus ou minibus
Hébergement en hôtel
Hôtel
dates
Bivouac
Repas
Pension complète
Randonnées trekking
Randonnées trekking
Guide francophone
Guide francophone

Jour 1 : France / Marrakech

Accueil aéroport et transfert à votre riad. Dîner libre et nuit à votre riad.

Jour 2 : Essaouira (180kms/3H de route)

Départ vers Essaouira. Installation à votre riad situé au cœur de la vieille ville. Déjeuner sur le port et balade libre dans la médina. En fin d’après-midi, hammam et soins. Dîner et nuit à votre riad.
Hammam + Soin- Gommage : Laissez-vous enduire le corps de savon noir parfumé et à l’aide d’un gant de crin spécial on vous frictionne délicatement pour libérer les impuretés de vos pores dilatés.

Jour 3 : Les cascades de Sidi M’Barek (4-5H de marche)

Départ au sud d’Essaouira vers le marabout de sidi M’barek et ses cascades d’eaux douces face à l’atlantique. Marche le long des immenses plages de sable blanc jusqu’au village de Sidi Kaouki Déjeuner et retour sur Essaouira. Hammam et soins. Dîner et nuit à votre riad.
Hammam + enveloppement au ghassoul, poudre possédant des vertus astringentes et antiseptiques autant qu’adoucissantes, purifiantes et toniques. Masque de beauté (visage) à l’eau de roses et aux fleurs d’oranger.

Jour 4 : Secrets de l’arganier (4-5H de marche)

Journée découverte de l’arganier, dont les amandons sont utilisés en cosmétique pour leurs vertus régénératrices. Nous passerons à la coopérative Tamount autogérée par des femmes berbères du village. Elles produisent l’huile d’argan de façon traditionnelle.
Cette association à deux objectifs : améliorer le statut socio-économique des femmes du village et préserver la forêt d’arganiers en la valorisant au travers d’un processus de développement économique durable. Vous pourrez acheter cette huile qui sera parfait pour un massage relaxant à votre retour.
Puis nous partirons à travers arganiers et villages, jusqu’à la maison de notre ami berbère Hassan chez qui nous déjeunerons. Retour à Essaouira en fin d’après-midi. Dîner et nuit à votre riad.
Massage à l’huile d’argan chez Hachouma

Jour 5 : Le Marabout de Moulay Bouzzert Koum (4-5H de marche)

Départ au nord d’Essaouira pour une balade sur la côte sauvage près du marabout de Moulay Bouzzeert-Koum, haut lieu de spiritualité du fameux moussen des Regraga. Pique-nique. Retour à Essaouira. Hammam et soins. Dîner libre et nuit à votre riad.
Hammam – Enveloppement à la pâte d’argan

Jour 6 : Les Sources d’Ain El Haejar (180kms)

Cette randonnée vers les sources d´Ain El Haejar au milieu d´un parc verdoyant vous fera comprendre l’importance de l´eau dans la vie de la région. Pique-nique et retour sur Marrakech. Dîner libre. Nuit à votre riad.

Jour 7 : Essaouira & Marrakech

Journée libre pour partir à l’assaut de la médina et des souks.
C’est là que bat le vrai cœur de Marrakech dans un dédale de ruelles sinueuses, où la vie de chaque quartier s’organise autour de sa mosquée, de sa fontaine, de son hammam et de son four.
Attention voyage sans but, ni boussole : Ici la criée aux tapis, là le souk des babouches ou des centaines de chaussures aux couleurs infinies accrochent le regard. Tout près c’est le souk des teinturiers là où les ruelles drapées de tissus multicolores se font belles plus sombres aussi. C’est dans ce parcours en roue libre que s’égrènent les heures magiques du souk. Repas libres. Nuit à votre riad.

Jour 8 : Marrakech / France

Transfert aéroport et départ.

NIVEAU 1/ FACILE : un terrain facile avec des marches de 4/5heures en moyenne.

Le sens des visites et le jour des départs est susceptible d’être modifié.