Séjour semaine bio avec naturopathe Tunisie

Au pays des délices

Sur la route du terroir berbère, au cœur d’une nature généreuse et préservée, vous vivrez une expérience inoubliable, pimentée par des rencontres authentiques et des découvertes surprenantes lors de balades thématiques, un voyage culinaire hors des sentiers battus plein de saveurs, de couleurs, de douceur…

À partir de 800 euros

dates
8 Jours/7 Nuits
Vol inclus
Vol inclus
Transport en 4x4
Transport en 4×4
Transport en minibus ou bus
Bus ou minibus
Hébergement en hôtel
Hôtel
dates
Bivouac
Repas
Pension complète
Randonnées trekking
Randonnées trekking
Guide francophone
Guide francophone

1er Jour : France / Marrakech

Envol pour Marrakech. Arrivée et accueil par votre guide. Transfert à votre hôtel puis découverte de la place Djemaa el Fna, promenade dans la médina et ses souks. Soirée marocaine dans un palais. Nuit à l’hôtel.

2ème Jour : Marrakech / Ouarzazate

Le matin, visite des monuments historiques de la cité impériale de Marrakech : la Koutoubia et ses jardins, le palais de la Bahia et les tombeaux Saadiens. Départ pour Ouarzazate, à travers l’Atlas par le col de Tizi N’Tichka (2200m). Déjeuner en cours de route. Visite de la kasbah Ait Benhaddou et visite intérieure de kasbah Taourit. Visite panoramique de la fameuse Hollywood du Maroc. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

3ème Jour : Ouarzazate / Taliouine / Taroudant

Petit déjeuner puis départ vers Taroudant via Taliouine à travers les montagnes du Haut Atlas. Arrivée au pays du Safran, départ pour une balade gourmande à dos d’âne au cœur du pays berbère de Taliouine. Traversée des douars, jardins, champs de safran et vergers (oliviers, palmiers, dattiers, amandiers, figuiers). Arrivée au village des forgerons, vous y serez accueillis par une famille berbère qui vous concoctera un couscous au safran grâce aux provisions achetées le matin au souk. Vous découvrirez alors les secrets de l’authentique cuisine marocaine. Pendant que votre repas sera en train de mijoter, visite du village et des ateliers des forgerons. Déjeuner chez l’habitant puis continuation vers Taroudant, cité du XVIème siècle surnommée la « Carcassonne Marocaine ». Les remparts franchis, vous vivrez un vrai voyage dans le temps. Installation à votre hôtel ou riad, dîner et logement.

4ème Jour : Taroudant / Tafraout / Col du Kerdous

Découverte des villages reculés de l’Anti Atlas. Arrivée dans la vallée pittoresque de Tafraout. Balade insolite dans un décor des plus surprenants, à la découverte des rochers peints de Jean Vérame et du chapeau de Napoléon. Déjeuner dans une maison berbère et rencontre avec les artisans, spécialistes de la babouche. Route vers le col du Kerdous pour admirer le coucher de soleil sur les chaos de granit rouge. Dîner et nuitée à l’hôtel dans un décor des plus surprenants.

5ème Jour : Kerdous / Tiznit / Sidi R’Bat / Agadir

Direction Tiznit, la capitale des bijoux berbères en argent. Balade dans la médina. Déjeuner sur la jolie corniche de Aglou plage et transfert à votre bivouac berbère sur une plage de sable fin dans un site exceptionnel de beauté, en plein cœur du parc national de Souss-Massa et de sa réserve d’oiseaux. Balade ornithologique le long de l’oued Massa où se côtoient flamants roses, mésanges bleues, grues cendrées, sarcelles marbrées, ibis chauves et autres variétés d’oiseaux… Dîner gastronomique face à l’océan et logement.

6ème Jour : Agadir / Imouzzer des Ida Outanane / Agadir

Petit déjeuner puis visite de la médina Polizzi qui ressemble à un grand musée en plein air. Route vers la bien-nommée vallée du Paradis. Balade pédestre à travers les sentiers de la valle entre palmeraies, forêts d’arganiers, champs de lauriers roses, oliviers et amandiers. Puis route vers le pays de la tribu berbère des «Ida Outanane». Arrivée au village d’Imouzzer, déjeuner puis balade jusqu’aux grandioses cascades. Retour ver Agadir. Dîner et logement.

7ème Jour : Agadir / Essaouira

Départ pour Mogador, la citadelle portugaise surnommée le Saint Malo du Maroc : visite des remparts, la scala, les souks artisanaux, le port de pêche. Déjeuner et temps libre pour profiter de la belle plage, connue dans le monde entier par les adeptes de planche à voile et de kite surf. Dîner et nuitée à votre riad.

8eme Jour : Essaouira / Marrakech

Après le petit déjeuner, temps libre et transfert à l’aéroport. (selon l’heure du vol).
Assistance aux formalités d’embarquement.